Des   ateliers petite enfance

Chaque bébé est différent. Pour les parents, pas de mode d’emploi, pas de décodeur… mais plein de questions.

Je propose pour les parents des ateliers qui combinent  :

  • des moments ludiques, inspirés des ateliers de discipline positive, pour expérimenter ce que vivent les tout petits dans un monde d’adulte

  • de la théorie pour mieux comprendre les jeunes enfants, leur développement, leurs besoins, leurs émotions

  • des temps d’échanges avec les autres parents.

Pour les structures petite enfance

Vous coordonnez une crèche, une M.A.M., un R.A.M., un multi-accueil, etc. ? 

Ces ateliers peuvent être proposés aux parents fréquentant votre structure, de manière ponctuelle ou sur plusieurs dates. Nous choisissons les thèmes ensemble pour répondre aux questionnements des parents ou pour enrichir votre projet pédagogique.

Si votre structure est dans une démarche de CO-EDUCATION 

Les parents sont les premiers éducateurs de l'enfant, les professionnels de votre structure sont aussi très investis dans la vie de celui-ci. C'est pourquoi ces ateliers sont aussi déclinables sous la forme de temps parents-professionnels.

Des temps de réflexion en commun facilitent la coéducation par le partage d'attentes, d'expériences, de regards et de connaissances. Je vous apporte ma compétence de psychologue habituée à travailler à la fois avec les parents, les usagers et les professionnels pour accompagner votre projet. Et le côté ludique de ces ateliers, qui renforcent confiance et lien entre parents et professionnels, favorise le bien-être et l'épanouissement de l'enfant dans votre structure, tout en renforçant encore la continuité éducative.

psychologue libérale, formatrice et facilitatrice en discipline positive

​​Tous droits réservés : Regards interactifs Juliette Dessaux